photo Conférence

Conférence

Manifestation culturelle, Histoire - Civilisation, Manifestation culturelle

Saint-Paul-lès-Dax 40990

Le 02/12/2025

Ruptures et avant-gardes dans la photographie de l'entre-deux-guerres, par Claude Pitot (Conférencier spécialisé en histoire et théorie de la photographie) PS: Cette conférence remplace celle de Monsieur Jean-Paul Lamarque sur l'Eldorado qui se tiendra au mois de mars.

photo Cinéma :

Cinéma : "L’homme qui rétrécit"

Cinéma

Sillé-le-Guillaume 72140

Le 05/12/2025

Synopsis : L’homme qui rétrécit, nouvelle adaptation du roman culte de Richard Matheson, nous entraine dans le sillage de Paul, un homme ordinaire, qui partage sa vie entre son entreprise de construction navale, sa femme Elise, et leur fille Mia. Lors d’une sortie en mer, Paul se retrouve confronté à un étrange phénomène météorologique inexpliqué. Dès lors, Paul rétrécit inexorablement, sans que la science ne puisse lui expliquer pourquoi ni lui être d’aucun secours. Quand, par accident, il se retrouve prisonnier dans sa propre cave, et alors qu’il ne mesure plus que quelques centimètres, il va devoir se battre pour survivre dans cet environnement banal devenu périlleux. Lors de cette expérience, Paul va se retrouver confronté à lui-même, à son humanité, et tentera de répondre aux grandes interrogations de l’existence. L’homme qui rétrécit est tout à la fois un récit initiatique et un grand film d’aventure. 5 décembre 2025 à 20h30

photo PAUL HK – PREMIER MILLION (L'improviste)

PAUL HK – PREMIER MILLION (L'improviste)

Manifestation culturelle, Cinéma, Spectacle comique, Spectacle

Brive-la-Gaillarde 19100

Le 02/12/2025

STAND-UP À 42 ans, Paul s’interroge sur la réelle nature de nos choix de vie quand on est hypersensible et myope. Après une première vie professionnelle dans l’immobilier jalonnée de nombreux échecs, il réalise qu’il court après le rêve de son père, pas le sien. Son enfance entre le Soudan et Versailles, son père libanais, sa mère égyptienne, il nous partage son parcours riche avec humour et autodérision. « Premier million » nous invite à nous écouter, quelque soit l’avis des autres.